• La garde-robe de Marie-Françoise....

12 janvier 2016 ( #Couture )

Cette poupée est une réédition de la Marie-Françoise de Modes et Travaux des années 1960. C'est la poupée préférée de ma petite fille. Son papy a construit l'armoire , je l'ai peinte et j'ai confectionné la garde-robe... Première étape : passer une sous-couche Deuxième...

• Jours de Janvier...

21 janvier 2016 ( #Nature )

Avec toute cette pluie, un chêne est tombé... Le trou est peu profond, c'est le Causse, dessous il y a la roche et une multitude de cailloux La ponette s'est roulée dans la boue, elle adore....seule sa tête est restée bien blanche !! Les poissons ne se...

• Le salon de Nantes

26 avril 2016 ( #voyage )

5 Copines et moi sommes parties de bon matin, en train, au salon de Nantes "Pour l'amour du fil". Après un voyage laborieux entre les changements et les retards de la SNCF, nous sommes enfin arrivées...et nous avons vite oublié nos soucis de train !!!...

• Un peu de peinture...

30 janvier 2016 ( #peinture )

Un petit meuble à CD où je range diverses fournitures pour la broderie. Je l'ai peint avec les douze mois de l'année d'après un calendrier d'Eugène Grasset Je l'ai peint au cours d'un stage d'une semaine avec Elisabeth de" Terre de Peintres". J'ai été...

• Ma parenthèse enchantée

29 mai 2016 ( #voyage )

Ma parenthèse enchantée commence à Bergerac à l'aéroport.... Aucun avion en vue..Pourtant je ne vais pas tarder à partir pour Charleroi en Belgique chez mon amie Christine. Christine et moi nous sommes rencontrées sur le net, grâce à nos passions communes,...

• Février, bientôt le renouveau...

11 février 2016

la poupée vêtue de son tailleur de printemps...qui est encore loin malgré les jolies fleurs Je viens de peindre une chaise trouvée à la poubelle...Elle est bien solide et m'a fait de l'oeil afin que je la tire de ce mauvais pas ! La voilà ragaillardie...

• Mon paravent...aux fables de La Fontaine

18 juin 2016 ( #peinture )

J'aime ce paravent peint il y a déjà quelque temps...Je ne me lasse pas de ces couleurs. Je me suis inspirée de peintures du 18ième... "Le cerf se voyant dans l'eau," la morale de cette fable est : Nous faisons cas du beau, nous méprisons l'utile, et...

• Leçon de choses

30 mars 2016 ( #Nature )

Tandis que les crapauds se reproduisent dans le bassin... Il y en a des centaines....4 mâles sur une femelle, certaines meurent noyées...des kilomètres de gélatine avec des oeufs...J'ai lu que les crapauds viennent se reproduire où ils sont nés mais où...

• Vieilles dentelles...

09 mars 2016

Il y a bien longtemps j'ai commencé un patchwork en utilisant des vieilles dentelles et des vieux draps. J'avais une valise remplie de petits trésors récupérés dans ma famille ou donnés par des amies (tout le monde sait que je raffole de ces vieilleries...!!!)...

• Suite de ma prenthèse enchantée en Belgique

02 juin 2016 ( #voyage )

Lors des puces couturières de Liège, nous avons acheté mon amie Christine et moi quelques dentelles et des teintures anciennes "l'Alsacienne". Christine ayant un joli stock, nous y avons puisé allègrement et nous nous sommes mises aux essais de couleurs...

• Peintures encore...

29 février 2016 ( #peinture )

J'aime beaucoup ce livre et mes petits enfants aussi...Les histoires sont jolies et les aquarelles trop belles... Je m'en suis inspirée...pour ce banc coffre.  Ce petit banc de très belle qualité vient de chez Art et K'Do en Alsace. Cette excellente maison...

• En cours...un de moins !

20 mars 2016

Du vieux drap teint, des vieilles dentelles encore, un peu de broderie... Après quelques heures....!!!! Le voilà terminé ! Voilà l'explication pour celles qui aimeraient se lancer... Couper une bande de 102 cm x 16 dans du tissu uni (si vous voulez broder...

• Les fleurs du jardin...

14 avril 2016 ( #nature )

Les camélias sont en pleine floraison, cette année ils ont beaucoup de grosses fleurs Les azalées mauves sont dans toute leur splendeur, celle de devant va fleurir très bientôt, elle est rouge. Les pieds sont très vieux, au moins 20 ans ! Mes petits endroits...

• 1er Mai

01 mai 2016 ( #nature )

Le muguet bien fleuri, et le 1er nénuphar... Petite chine, une jolie boîte à couture, en bon état, avec beaucoup d'épingles et des fils à broder de jolies couleurs. Les deux cadres bombés vont rester tels quels, très kitchs, car le système d'ouverture...

• Peintures de Mai

19 mai 2016 ( #peinture )

J'ai fait ce tableau pour mon frère, il l'a attendu longtemps....Je trouvais toujours qu'il n'y avait pas assez de lumière....Je l'ai retouché de multiples fois et je ne suis jamais arrivée à faire mieux. Je l'ai commencé en 2012, l'année de ses 60 ans...

• Mon premier message

06 janvier 2016 ( #Peinture )

Depuis le temps que j'ai envie de faire un Blog pour partager avec vous mes coups de coeur, mes ouvrages , mes découvertes, voici un premier article sur le thème de la peinture, une de mes passions. Un petit bandeau en chêne avec un joli train, qui sert...