1er Mai

Publié le par Rosalie les bas bleus

Le muguet bien fleuri, et le 1er nénuphar...
Le muguet bien fleuri, et le 1er nénuphar...

Le muguet bien fleuri, et le 1er nénuphar...

Petite chine, une jolie boîte à couture, en bon état, avec beaucoup d'épingles et des fils à broder de jolies couleurs. Les deux cadres bombés vont rester tels quels, très kitchs, car le système d'ouverture me paraît bien délicat....Je pensais y mettre une petite mise en scène avec de la broderie....Je vais essayer d'en trouver avec un encadrement , plus facile à ouvrir...

C'est tout pour aujourd'hui ! Quelques vide greniers en prévision pour le jeudi de l'ascension...

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lysette 12/05/2016 11:44

De superbes trouvailles effectivement !
Merci pour ton gentil commentaire sur le blog de Risounel, ça m'a beaucoup touché.
Du coup double ration de bisettes pour toi.
Lysette

Rosalie 16/05/2016 13:21

Merci Lysette, il faut que je montre les chines de ce week end !

dupasséauprésent 02/05/2016 15:12

bravo pour ces cadres
pas vu un seul durant ce week end de brocante...
bises sylvie

Rosalie 02/05/2016 19:08

J'avoue qu'avant je ne les regardais pas ...mais maintenant j'adore car je vais les transformer. Je veillerai cependant à ce qu'il ait un encadrement non collé !

Claude 02/05/2016 13:45

Bonjour Rosalie,
Du fil, du fil et encore du fil, tu vas pouvoir faire plein de jolies broderies. Tu as bien fait de te laisser tenter par cette boîte à couture, elle est jolie et en plus avec tous ces petits casiers tu vas pouvoir faire un rangement clair.
Merci pour ton joli muguet, il est beau comme le bonheur que je te souhaite.
Bon après midi et à tout bientôt,
Bisous, Claude

Rosalie 02/05/2016 19:11

Merci Claude pour tes souhaits de bonheur. Eh oui je me suis laissé tenter bien que je ne sois pas très douée en rangement...J'aimerais qu'une amie vienne m'aider à organiser mon bazar !!!! Bises et j'espère que n'as pas eu trop de froid en Auvergne car ici malgré le soleil c'est un peu juste...

TIC tics 02/05/2016 12:30

J'aurai craqué comme toi sur cette boite à couture ! J'en ai plusieurs en tissu mais pas avec des casiers à l'intérieur ! Bonne pioche !

Rosalie 02/05/2016 19:14

Oui j'adore ce style de boîte à couture des années 70. En plus elle est en parfait état, et c'est la 1ière fois que j'en trouve une aussi compartimentée. En plus elle était vraiment pas chère.

marie-paule 02/05/2016 08:57

J'essaierai de les démonter les cadres bombés, qu'Est-ce que tu risques, on dirait qu'ils sont maintenus pas le galon collé. Ose, fais en un pour voir.
On ne trouve plus grand chose je trouve sur les chines, mais parfois le coup de chance...

Rosalie 02/05/2016 19:19

Ce n'est pas le galon qui tient le verre, c'est la doublure de l'envers qui est juste rabattue sur le verre sur 3 mm et fortement collée. Si je la décolle j'ai peur de ne pas arriver à la recoller car le tissu a l'air de beaucoup s'effilocher. Et ce n'est pas du plastique mais bien du verre. C'est vrai que ça devient dur de trouver de belles choses, il y a beaucoup de plastiques et de vêtements d'enfants. Mais parfois je dégotte un truc sympa. Il faut y aller de très bonne heure car les brocanteurs écument les vide greniers...Ils râlent de la concurence déloyale mais sont les premiers à en profiter !!