Un peu de peinture...

Publié le par Rosalie les bas bleus

Un petit meuble à CD où je range diverses fournitures pour la broderie. Je l'ai peint avec les douze mois de l'année d'après un calendrier d'Eugène Grasset

Un petit meuble à CD où je range diverses fournitures pour la broderie. Je l'ai peint avec les douze mois de l'année d'après un calendrier d'Eugène Grasset

Je l'ai peint au cours d'un stage d'une semaine avec Elisabeth de" Terre de Peintres". J'ai été obligée de réduire chaque peinture car mes tiroirs sont petits, j'ai donc enlevé de nombreux détails. Chaque robe avait un imprimé du signe du zodiaque du mois. Je ne les ai pas tous faits.

Dommage que les couleurs soient mal rendues. 
Dommage que les couleurs soient mal rendues. 
Dommage que les couleurs soient mal rendues. 

Dommage que les couleurs soient mal rendues. 

Ce travail m'a demandé environ 40 heures ! Une semaine de stage avec Elisabeth de Terre de peintres
Ce travail m'a demandé environ 40 heures ! Une semaine de stage avec Elisabeth de Terre de peintres

Ce travail m'a demandé environ 40 heures ! Une semaine de stage avec Elisabeth de Terre de peintres

Les couleurs sont beaucoup moins jaunes que sur ces photos...
Les couleurs sont beaucoup moins jaunes que sur ces photos...

Les couleurs sont beaucoup moins jaunes que sur ces photos...

J'ai un peu mélangé les mois !
J'ai un peu mélangé les mois !

J'ai un peu mélangé les mois !

J'aime ce meuble avec ses tiroirs bien longs qui rangent mes bobines de fil...J'ai beaucoup simplifié par rapport au calendrier  de 1896 d'Eugène Grasset
J'aime ce meuble avec ses tiroirs bien longs qui rangent mes bobines de fil...J'ai beaucoup simplifié par rapport au calendrier  de 1896 d'Eugène Grasset

J'aime ce meuble avec ses tiroirs bien longs qui rangent mes bobines de fil...J'ai beaucoup simplifié par rapport au calendrier de 1896 d'Eugène Grasset

Maintenant changement de style !

Tables de nuit relookées style bohème....Il fallait oser pour les couleurs !!!

Tables de nuit relookées style bohème....Il fallait oser pour les couleurs !!!

Je me suis bien amusée avec ces couleurs vives et ces motifs copiés sur du tissu...
Je me suis bien amusée avec ces couleurs vives et ces motifs copiés sur du tissu...

Je me suis bien amusée avec ces couleurs vives et ces motifs copiés sur du tissu...

Un peu de peinture...

Et pour finir, voilà mon sapin de Noël...

Un peu de peinture...
Un peu de peinture...

Publié dans peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel coup de pinceau, c'est superbe cette représentation des images du calendrier sur le meuble, bravo et merci d'être passée sur mon blog, à bientôt.
Répondre
R
Merci Marie-Paule, je suis abonnée à votre blog depuis trèèèèès longtemps !!! J'aime beaucoup car c'est très diversifié et vos articles sont toujouts intéressants. Vous êtes une collectionneuse passionnée. Je comprends que vous aimiez le meuble avec les mois car vous aussi vous avez publié ces images très belles. J'ai beaucoup simplifié car les tiroirs ne sont pas très grands et je recherche toujours à peindre les 4 saisons car j'adore...dur à en trouver de belles à copier !!!
M
Bonjour<br /> Je suis admirative devant un travail aussi splendide ,quel mérite et patience<br /> tout simplement un grand bravo pour tes oeuvres d'arts <br /> Douce après midi Bisous
Répondre
R
Je ne fais que copier des oeuvres que j'aime bien....Merci de trouver mes copies jolies !!!!
E
Je suis très contente de revoir ces réalisations dont tu peux être fière et je te remercie beaucoup pour tous ces compliments que tu m'adresses et que tu partages avec tes amis bloggeurs, je lis les commentaires de tout le monde avec plaisir on sent qu'il y a une bonne ambiance ici....<br /> Amitiés à tous.
Répondre
R
Quand on te demande "Tu penses que je peux peindre ça ?" tu réponds toujours : <br /> "Bien sûr que tu es capable !!" Et on se lance avec ton aidre précieuse ....
M
J'ai omis de te dire que hier soir je me suis régalée au concert de mon fils. Il a mis une belle ambiance et nous l'avons bien accompagné. Bises
Répondre
R
La musique ça fait du bien....Et la Provence c'est bien aussi !!
M
merci pour ton passage sur mon blog et commentaire. Bravo à toi pour le tes belles peintures. J'aime beaucoup le fait de donner une deuxième vie aux meubles. Bises de la Provence.
Répondre