Peintures de Mai

Publié le par Rosalie les bas bleus

J'ai fait ce tableau pour mon frère, il l'a attendu longtemps....Je trouvais toujours qu'il n'y avait pas assez de lumière....Je l'ai retouché de multiples fois et je ne suis jamais arrivée à faire mieux. Je l'ai commencé en 2012, l'année de ses 60 ans mais hélas aussi l'année de la mort de mon autre frère et malgré toute la lumière que j'ai voulu mettre je n'y suis pas arrivée. Je l'ai commencé dans une mauvaise période, je ne me suis pas résolue à le lui donner, j'ai dû attendre 2016 pour pouvoir le terminer et le lui donner enfin...C'est une copie de Constable, magnifique peintre que j'aime beaucoup. Il a peint plusieurs fois "la baie de Weymouth" et moi aussi !!!

J'ai fait ce tableau pour mon frère, il l'a attendu longtemps....Je trouvais toujours qu'il n'y avait pas assez de lumière....Je l'ai retouché de multiples fois et je ne suis jamais arrivée à faire mieux. Je l'ai commencé en 2012, l'année de ses 60 ans mais hélas aussi l'année de la mort de mon autre frère et malgré toute la lumière que j'ai voulu mettre je n'y suis pas arrivée. Je l'ai commencé dans une mauvaise période, je ne me suis pas résolue à le lui donner, j'ai dû attendre 2016 pour pouvoir le terminer et le lui donner enfin...C'est une copie de Constable, magnifique peintre que j'aime beaucoup. Il a peint plusieurs fois "la baie de Weymouth" et moi aussi !!!

Ce tableau représente le profil de ma petite fille...Elle m'a bien fait rire quand elle s'est vue ainsi représentée, elle m'a demandé pourquoi je n'avais pas fait son corps !!! Ce tableau nous a permis de peindre la transparence du verre, le reflet dans le miroir...J'ai bien aimé peindre ces couleurs douces.

Peintures de Mai

Publié dans peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je ne suis pas un grand peintre, juste une copieuse !!! Mais j'aime beaucoup peindre surtout les ciels chargés !!!
Répondre
M
Les grands peintres disent souvent que leurs toiles ne sont jamais terminées, toujours ils peuvent mieux faire. J'en conclus donc que tu es une grande peintre, et je le trouve si beau ce tableau. Et celui de ta petite fille alors est magnifique, des années plus tard quel souvenir pour elle. Bravo à toi.
Répondre
R
Merci beaucoup Claude ! C 1'est vrai que cette fois j'ai mis très longtemps à finir ce tableau...Mon frère qui l'attendait me disait toujours " et l'arlésienne tu l'as fini ?" !!!! Aussitôt qu'il l'a enfin eu, il l'a accroché dans son salon, j'étais très contente !!...
C
Bonjour Chère Rosalie,<br /> Tu as vraiment un sacré talent, je ne sais pas si tu te rends compte à quel point ce tableau est beau. Tu sais, je ne suis pas un flatteur, mais je l'ai examiné attentivement et franchement je suis impressionné pas la qualité de ta mise en oeuvre.<br /> Pour une période qui pour toi était assez sombre, je trouve que tu as quand même mis pas mal de luminosité, on sent bien l'effort que tu t'es imposé malgré ta tristesse.<br /> Et puis ta petite fille est tout simplement une merveille sur ce tableau, il faut absolument qu'elle puisse le conserver, ce sera pour un souvenir inoubliable tant de ce qu'elle était que de sa grand-mère qui était une véritable artiste.<br /> Tu nous avais caché ces dons formidables, il faut impérativement que tu continues à peindre, ce que tu fais est splendide. Ne sois surtout pas modeste, nombreux sont ceux qui pourraient être jaloux de toi.<br /> Je te fais de gros bisous et te dis à très bientôt,<br /> Ton ami, Claude
Répondre
M
Tellement beau, tes toiles sont superbes, bravo vraiment magnifiques!!! Bise et bonne soirée toute douce!
Répondre
R
Merci Maria-Lina !
D
comme tu es douée, pas facile de choisir mais en fait je ne choisis pas et je me dis l'une pour le salon (la mer) l'autre pour une chambre.... bises sylvie
Répondre
R
C'est tout à fait ça, le ciel avant l'orage est dans le salon de mon frère et le buste de ma petite fille dans la chambre des enfants chez moi...