Le salon de Nantes

Publié le par Rosalie les bas bleus

5 Copines et moi sommes parties de bon matin, en train, au salon de Nantes "Pour l'amour du fil". Après un voyage laborieux entre les changements et les retards de la SNCF, nous sommes enfin arrivées...et nous avons vite oublié nos soucis de train !!!

Les magnifiques expositions ont été bien relayées par toutes les blogeuses et j'ai donc choisi de vous montrer d'autres choses....

Ce mélange de dentelles et boutons....trop beau ! Le tout est un livre textile...

Ce mélange de dentelles et boutons....trop beau ! Le tout est un livre textile...

Le salon de Nantes
Le salon de Nantes
Le salon de Nantes
Le salon de Nantes
Il y avait d'autres pages à ce livre mais tellement de monde qui voulait le voir....alors j'ai laissé ma place !
Il y avait d'autres pages à ce livre mais tellement de monde qui voulait le voir....alors j'ai laissé ma place !

Il y avait d'autres pages à ce livre mais tellement de monde qui voulait le voir....alors j'ai laissé ma place !

Le joli stand très créatif "Lolapinso" de Laurence Caussé, élève de Léa Stansal que nous avons vue dans les allées du salon...
Le joli stand très créatif "Lolapinso" de Laurence Caussé, élève de Léa Stansal que nous avons vue dans les allées du salon...

Le joli stand très créatif "Lolapinso" de Laurence Caussé, élève de Léa Stansal que nous avons vue dans les allées du salon...

Moi aussi je collectionne les canevas achetés chez Emmaüs, pour en faire un sac, et recouvrir le même fauteuil dont je patinerai d'abord le bois....bientôt !!!!

Une très jolie façon de recycler un vieux jean !

Une très jolie façon de recycler un vieux jean !

Sur le stand extraordinaire de Yoko Saïto, les carrés minuscules cousus ensemble à l'aide d'un gabarit carton. Une de mes amies a eu la chance de prendre un cours avec Yoko et elle a vécu un grand moment ! Je n'ai pas photographié ses quilts, il y avait trop de monde devant !!!
Sur le stand extraordinaire de Yoko Saïto, les carrés minuscules cousus ensemble à l'aide d'un gabarit carton. Une de mes amies a eu la chance de prendre un cours avec Yoko et elle a vécu un grand moment ! Je n'ai pas photographié ses quilts, il y avait trop de monde devant !!!

Sur le stand extraordinaire de Yoko Saïto, les carrés minuscules cousus ensemble à l'aide d'un gabarit carton. Une de mes amies a eu la chance de prendre un cours avec Yoko et elle a vécu un grand moment ! Je n'ai pas photographié ses quilts, il y avait trop de monde devant !!!

Le joli globe de Cécile Franconie, travaillé comme Justine and cow...

Le joli globe de Cécile Franconie, travaillé comme Justine and cow...

Et voilà, pour moi cela a été une "parenthèse enchantée"..Dans le train du retour, nous faisions des plans sur la comète pour l'année prochaine !!!!

Vous pouvez regarder les blogs de mes copines, Risounel et MP Bricolaïre, vous verrez d'autres merveilles...

Et bien sûr celui de Facile Cécile, Crazypatch, Le blog de Losri....entre autres et qui donnent bien l'ambiance !

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merlin l'enchanteur n'est sûrement pas étranger à tant d'enchantements ! ton blog s'enrichit de semaines en semaines. Bravo
Répondre
R
Ah ah ah !! Tu me fais rigoler !!!
B
C'est drôle , il y a plein de choses que je n'ai pas vu mais il y avait tellement de monde que parfois on ne pouvait pas s'approcher !
Répondre
R
On pourrait se donner rendez vous l'an prochain ? J'aime bien rencontrer les filles avec qui je bloggue et à Nantes il y en a plein. J'adore !
C
Tous ses petits détails sont bien agréable à regarder, et souvent dans un salon on ne s'y arrête pas assez. merci. J'ai adoré aussi ces livres textiles et l'espace de Lolapinso.
Répondre
R
C'est vrai qu'ils étaient loin de l'affluence, j'ai trouvé reposant avec tout le monde qu'il y avait dans les autres allées...et super intéressant !
R
Oui ce livre est très beau et j'aimerais bien en faire un aussi intéressant, avec plein de tissus, clefs, boutons, souvenirs de famille.... Je n'ai pas dit mon dernier mot ! Pour le moment j'essaie de finir des en cours !!! Mais en parcourant les blogs des copines je vois que je ne suis pas la seule à avoir plusieurs marmites sur le feu !! C'est vrai que nous étions très heureuses de nous retrouver pour papoter et rigoler. Que du bonheur !
Répondre
C
Bonsoir chère Rosalie,<br /> Je comprends que tu aies été éblouie par le livre textile, c'est une véritable oeuvre d'art.<br /> Je vois que malgré le temps et les kilomètres tu as passé une super journée avec les copines et que vous avez bien rigolé.<br /> Finalement il n'y a rien à regretter bien au contraire, et je vous souhaite à toutes de vous retrouver encore plus nombreuses l'an prochain pour ce rendez-vous d'amitié , de découverte et de bonnes rigolades.<br /> Je suis tout content pour toi de voir combien cette sortie d'a fait plaisir.<br /> Je te souhaite une très bonne fin de soirée et te dis à tantôt,<br /> Bisous, Claude
Répondre